Il était une fois la belle rencontre
entre les Parcs naturels régionaux et Géochanvre 

Découvrez l’histoire qui se cache derrière votre Sac Cabas et votre Caissette végétale

Herbi Mascotte de Géochanvre toujours prêt à lutter contre le plastique

Bonjour,

Je m’appelle Herbi

« Je suis un textile végétal constitué à 100% de Chanvre cultivé par les agriculteurs français, sans pesticide et sans OGM.

Je suis utilisé pour la fabrication de votre sac, de votre caissette et également comme toiles de paillage pour le jardin. 

Géochanvre, mon créateur, a développé un procédé pour me fabriquer en France.

Il n’emploie que de l’eau sous pression pour lier les fibres naturelles qui me composent. Je suis donc tout nu, sans colle, sans additif, ce qui fait de moi une toile 100% biosourcée et biodégradable.

Je n’en suis pas moins costaud comme vous pouvez le constater.

Je m’inscris dans des filières locales et collabore avec des entreprises d’insertion pour la couture des sacs. 

J’aide à lutter contre les plastiques qui polluent nos sols et nos rivières. Je constitue une alternative à leur usage et en plus, moi, lorsque je m’enfouis, dans le sol, je vais me biodégrader et nourrir les insectes et champignons qui contribuent à sa fertilisation. 

La rencontre entre Géochanvre et les Parcs était une évidence car nous partageons les mêmes valeurs. En effet, les Parcs favorisent le développement d’entreprises innovantes mettant en œuvre des pratiques agricoles environnementales, des procédés de fabrication vertueux et des filières territoriales de proximité. Notre ambition vise à répondre à la fois aux aspirations des habitants de nos territoires et au devenir de la planète.  « 

Pour en savoir plus : Consommer-parcs.fr 

Découvrez en images la fabrication des sacs cabas et caissettes
100% Made in France, de la fibre jusqu’aux mains qui les façonnent